+1 (514) 274-0365
·
reception@nexusavocats.com
Lun - Ven 09:00-17:00
·
+1 (514) 274-0365
·
reception@nexusavocats.com
Lun - Ven 09:00-17:00
·

Questions fréquentes :

Puis-je annuler ou modifier l’horaire de la consultation ?

R : Si le client a besoin de changer l’horaire du rendez-vous, cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous.

 

La consultation peut être annulée et les frais sont remboursables, moins des frais administratifs de 20 %. Cela peut être fait jusqu’à 48 heures avant le rendez-vous, sinon aucun remboursement ne s’applique.

Que se passe-t-il si je rate le rendez-vous ?

R : S’il s’agit de la première fois et le motif c’est un cas de force majeur le client auras droit à fixer une nouvelle date de consultation selon les disponibilités de l’avocat. En cas contraire Vous pouvez planifier et payer une autre consultation (aucun rabais s’applique).


Que se passe-t-il si j’ai des problèmes techniques au moment de la consultation ?

R : S’il s’agit de la première fois le client auras droit à fixer une nouvelle date de consultation selon les disponibilités de l’avocat. En cas contraire Vous pouvez planifier et payer une autre consultation (aucun rabais s’applique).

 

Qui sera évalué lors de la consultation ? Quelqu’un d’autre peut-il participer si je le souhaite ? R : Le but de la consultation est d’évaluer et de répondre aux questions sur le profil du client et, le cas échéant, du conjoint et/ou des enfants à charge.

Si le client souhaite inviter une personne autre que le partenaire de vie, cela est possible. Le fait d’inviter une autre personne à la consultation est réputé être une autorisation explicite à divulguer ses informations personnelles avec l’invité.

Ai-je besoin de documents au moment du rendez-vous ?

R Non. Cependant, selon le cas, il est utile d’avoir sous la main des documents relatifs à votre projet d’immigration tels que vos permis canadiens, votre passeport, vos diplômes ou les notes d’un refus antérieur, au cas où vous auriez besoin de consulter ces documents pour répondre aux questions du consultant.

Mes informations personnelles seront-elles partagées avec des tiers ?

R : Les informations fournies par le client sont strictement confidentielles et ne seront partagées avec aucun tiers. Les employés et les avocats de Nexus Services Juridiques sont assujettis au secret professionnel.

Puis-je enregistrer la consultation ?

R : Non. L’enregistrement, la distribution ou la réutilisation des images et du matériel audio peuvent présenter une potentielle violation de la confidentialité et n’est pas autorisé. Nous vous ferons parvenir le résume de votre consultation au plus tard une semaine après la date de celle-ci.

Combien de temps dure la consultation ?

R : La consultation est d’une durée de 60 minutes. Toutefois, si du temps était perdu pour des problèmes techniques, ce temps sera compensé sous la forme de minutes additionnelles. Des pertes de temps peuvent inclure, sans se limiter à : une connexion Internet ou téléphonique déficiente, une panne de courant, ou une circonstance imprévisible et irrésistible hors du contrôle du consultant ou du client qui causerait un délai durant la consultation.

 

Si le client arrive en retard au rendez-vous, à moins que le retard ne soit motivé par une raison spécifiée au paragraphe précédent, le temps perdu ne sera pas compensé. Pour plus de clarté, par exemple, si la consultation est programmée à 11 :00, elle terminera à 12 :00, même si le client arrive ou se connecte après 11 :00. Si, par accord mutuel entre le client et le consultant, la consultation est réduite à une durée inférieure à 60 minutes, les minutes non utilisées ne pourront être reportées pour des services futurs et ne donneront pas droit à un rabais.

Que se passe-t-il si j’ai d’autres questions après les 60 minutes de consultation ?

Si vous avez des questions supplémentaires après les 60 minutes de consultation et/ou après avoir reçu le résume de votre consultation vous pouvez prendre un autre rendez-vous ou signer un contrat de représentation.

 

 

Quel type de services d’immigration offrez-vous ?

R : Nexus Services Juridiques offre tous les services d’immigration nous sommes autorisés à représenter les clients devant les gouvernements provinciaux et fédéral, dans toutes les provinces et territoires du Canada.

Quels sont les frais de représentation après la consultation ?

R : Le client sera informé des frais d’honoraires pour les contrats de représentation lors de la consultation préliminaire ou peu de temps après celle-ci. Ces honoraires sont établis selon divers facteurs, notamment le type de programme d’immigration, la composition de la famille, le degré de complexité ou toute circonstance particulière, à la base de l’information divulguée par le client lors de la consultation. Ces frais sont sujets à changement sans préavis et pourraient changer notamment si des circonstances ou éléments nouveaux le justifient.

 

Si le client requiert le service de représentation pour un processus urgent, les honoraires pourraient être majorés de 25 %. S’entend d’un processus urgent une demande ou une réponse exigée d’un gouvernement canadien requise dans un délai inférieur à 31 jours de calendrier suivant la date de la signature du contrat de représentation.

 

Suis-je obligé d’embaucher l’avocat après la consultation ? Me représenta-il devant les autorités d’immigration après ma consultation?

R : Non. En prenant la consultation, le client n’a aucune obligation d’embaucher l’avocat de Nexus Services Juridiques.

 

Si le client souhaite engager l’avocat, cela serait possible si l’avocat confirme l’éligibilité du client lors de la consultation et sa capacité à le représenter.

 

N.B. : La consultation n’implique pas que l’avocat de Nexus Services Juridiques représente le client devant les autorités d’immigration.

 

Comment puis-je engager vos services après la consultation ?

R : Veuillez envoyer un courriel en nous indiquant la date de votre consultation et le programme d’immigration de votre choix. Assurez-vous de le faire peu après la consultation.