Blogue Nexus

NEXUS LEGAL SERVICES > Blog > Uncategorized > Visiter Canada > Fin des exemptions pour certains voyageurs qui entrent au Canada

Fin des exemptions pour certains voyageurs qui entrent au Canada.


À compter du 15 janvier 2022, à 00 h 01 (HNE), certains ressortissants étrangers qui étaient auparavant autorisés à entrer au Canada sans être entièrement vaccinés devront maintenant l’être, sans quoi ils se verront refuser l’entrée au pays.

Des changements seront également apportés aux exemptions en matière de dépistage et de mise en quarantaine pour certains voyageurs, quelle que soit leur citoyenneté, qui entrent au Canada.

Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, des restrictions de voyage sont toujours en vigueur pour les voyages se rendant au CanadaMême si vous avez un permis de travail valide, il est possible que vous ne puissiez pas entrer au Canada pour le moment.

À compter du 15 janvier 2022, la plupart des étrangers devront prouver qu’ils ont le statut de voyageur entièrement vacciné pour voyager au Canada. Tous les étrangers sont donc invités, avant de se mettre en route pour le Canada, à vérifier les exigences en matière de dépistage avant l’entrée au Canada ainsi qu’en matière de quarantaine une fois en sol canadien.

Si vous n’êtes pas admissible à titre de voyageur entièrement vacciné, vous devrez satisfaire aux critères établis pour l’une des nouvelles dispenses accordées à un nombre restreint de voyageurs. Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada.

Consultez la page Web sur les travailleurs étrangers d’IRCC avant de faire des plans de voyage et, à nouveau, avant de partir pour le Canada afin d’éviter toute complication au point d’entrée. Sur cette page, vous trouverez des renseignements importants concernant :

  • Les répercussions des restrictions de voyage sur les travailleurs étrangers temporaires incluent les participants d’EIC avec une lettre d’introduction pour le point d’entrée ;
  • Les exigences en matière de santé pour les voyageurs, dont des instructions à suivre avant l’arrivée, à l’arrivée et après l’arrivée ;
  • Les directives obligatoires pour les voyages au Canada, dont l’utilisation de l’application ArriveCAN pour s’enregistrer et traverser la frontière (veuillez-vous assurer que vous utilisez la dernière version mise à jour d’ArriveCAN).

 

Important : Toutes les informations présentées sont vérifiées en date du 20-01-2022. Les politiques peuvent être sujettes à changement, c’est pourquoi il faut toujours consulter le site d’Immigration Canada afin de vérifier les misse à jour.

 

En cas de doute, vous pouvez appeler Immigration Canada au 1-888-242-2100 ou consulter leur site Web :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html

 

Si vous avez apprécié cet article, pensez à le partager!